4 > 9 mars 2025 / Annecy / Haute-Savoie

Shannon Wright + This Will Destroy Your Ears + Quentin Sauvéà la Chapelle des Forges

20h30 @ Chapelle des Forges

Indie rock

  • Tarif :  
  • 13
  • 15
  • 17
  • 19
  • 21
Retour

Shannon Wright

Indie rock / États-Unis

Shannon Wright, autrice compositrice, multi instrumentiste et interprète américaine, creuse depuis plus de 25 ans le sillon de chansons où l’intensité s’incarne tantôt en brasiers rock électriques, tantôt en ballades déchirantes et les mélodies, toujours renversantes, s’y parent de chœurs et cordes, du son chaud d’un Wurlitzer, d’une guitare et un piano joués de manière unique. Hanté par la maladie et le deuil, réalisé dans la solitude, son onzième album, Reservoir of Love s’avère empli d’énergie, débordant de lumière et d’amour.

This Will Destroy Your Ears

Noisy rough-pop / France

This Will Destroy Your Ears aiment beaucoup les gens, ils ont juste tendance à leur dire beaucoup trop fort… On pourrait facilement s’arrêter devant le nom apocalyptique du groupe et passer son chemin… persuadé de s’engager dans une ruelle volontairement mal éclairée ou fatigué par avance du gros temps que cette météo nous promet. Pourtant, même si le trio le plus mancunien des faubourgs d’Hossegor s’engage effectivement pour la démocratisation des acouphènes, il serait beaucoup trop réducteur de les cataloguer dans les formations « trop bruyantes pour maman » (surtout si maman aime les mélodies dansantes des années 80, l’art contemporain, et l’énergie de fin du monde des années 90…).

Quentin Sauvé

Indie folk / France

Le cap des 30 ans à peine passé, Quentin Sauvé semble avoir déjà eu moult vies musicales. La découverte ultra précoce du punk et du metal, une première expérience de groupe en culottes courtes à la fin des 90’s, puis un activisme sans relâche dans la sphère punk-hardcore au sein de plusieurs combos d’énervés (Birds In Row, As We Draw…), tous marqués par la flamme des passionnés, des tournées marathon aux quatre coins du globe et une philosophie furieusement DIY.
En 2019, il opte pour l’exercice solitaire du guitare/voix ; une mise à nu épurée mais non moins riche d’arpèges élégiaques et de sublimes lignes vocales où affleure l’émotion pure, minérale. Son premier album Whatever It Takes dévoile un sens du songwriting inné, qui sous les atours du classicisme folk, sait révéler de nouveaux trésors à chaque écoute. De strate en strate, boucle après boucle, on explore la tristesse et les conflits intérieurs dans un tourbillon mélodique libérateur. Pour le second opus, Quentin s’est une nouvelle fois entouré de son frère et producteur de la première heure, Amaury Sauvé. Munis d’amplis et micros vintages, des reverbs et delays analogiques, c’est sur bande qu’ils ont enregistré l’album. Des arrangements toujours plus ciselés et lumineux, un élargissement du spectre des dynamiques et des tempos, une singularisation de la direction sonore. Enjoy the View sort le 31 mars 2023.